avis GlobalExam

Êtes-vous à la recherche d’une prépa pour un concours ou examens d’anglais ? Vous voulez découvrir de nouvelles méthodes innovantes pour passer haut la main vos examens en anglais ? GlobalExam est peut-être la solution qu’il vous faut. En effet, les services de cours de langues de GlobalExam vous seront utiles non seulement dans un contexte académique, mais aussi dans le milieu professionnel.

Ainsi, GlobalExam offre à ses apprenants des cours de haute qualité avec des méthodes efficaces et personnalisées. Cette plateforme propose une gamme importante de contenus qui permet d’obtenir plus de 30 certificats de langues valables partout dans le monde.

Pour plus d’information, découvrez notre avis global sur GlobalExem, une plateforme éducative de premier plan pour réussir ses examens en anglais.

Qu'est-ce que c'est Global exam ?

Une école en ligne pour se préparer à réussir ses examens en anglais

GlobalExam est une plateforme en ligne qui offre aux étudiants des formations en langues, mais surtout des cours de préparation aux examens de certification de langue, notamment en anglais. Elle a été créée en 2013 et a été fondée par Charles-Eliott, un entrepreneur français. GlobalExam est présent dans presque 80 pays, avec environ 1,5 million utilisateurs.

Historique de GlobalExam

GlobalExam est issu d’une histoire personnelle de son fondateur. En effet, il avait pour rêve de continuer ses études à Londres. Mais pour cela, il lui a fallu décrocher le TOEFL, un certificat de langue anglaise, lequel était une condition de son admission à une prestigieuse université anglaise. Il faut préciser que l’obtention d’un certificat de langue est obligatoire pour la majorité des universités accueillant des étrangers. Malheureusement, Charles-Eliott n’a pas réussi, malgré une seconde tentative.

Cette histoire, plus précisément, cet échec a amené Charles-Eliott à fonder une startup focalisée sur la préparation aux tests de langues afin de venir en aide aux Français désireux de partir à l’étranger dans le cadre de leurs études ou dans un contexte professionnel.

GlobalExam a parcouru de nombreuses étapes avant d’arriver à l’aboutissement d’une solution sur mesure pour les étudiants.

Ainsi, le site qui a débuté en tant que simple blog est devenu une véritable plateforme pour réussir ses examens en langues étrangères. Les catégories des apprenants se sont elles aussi diversifiées, allant des particuliers souhaitant maîtriser une langue vers les grands établissements et organismes de formation.

Quels sont les avantages de Global exam pour réussir ses examens en anglais lors des partiels ?

Choisir GlobalExam présente de nombreux avantageuses pour préparer ses examens d’anglais.

La réputation de GlobalExam

On peut qualifier GlobalExam d’expert en matière d’apprentissage des langues. Il s’agit de l’une des premières plateformes françaises à proposer ce type de services et selon nous, il s’agit de la meilleure. Sa réputation dans la sphère nationale, ainsi que dans la sphère internationale n’est plus à démontrer.

Ainsi, GlobalExam collabore régulièrement avec de grands organismes et instituts publics tels que Blackboard, un géant américain en matière d’e-learning. Ce dernier confie d’ailleurs ses services en France à GlobalExam. Ensuite, l’efficacité de GlobalExam a été maintes fois récompensée, notamment en 2019 en tant qu’innovations digitales dans la catégorie apprentissage.

Des cours accessibles à tout le monde

Les cours prodigués par la plateforme sont à la portée de tous. Les étudiants, les professionnels, ceux qui sont à la recherche d’un emploi, peu importe votre activité, les cours de langues de GlobalExam sont élaborés pour être appris et compris par tous. Par ailleurs, de nombreux niveaux sont disponibles selon votre profil. Enfin, la plateforme est accessible sur ordinateur, téléphone et tablette. Elle s’adapte ainsi à tous les apprenants et elle est disponible tout le temps.

Voir aussi : Comment réussir le concours d’ingénieur territorial ? Vous pouvez découvrir à travers ce guide : Les modalités du concours d’ingénieur territorial, le détail de ce concours, ainsi que le recrutement d’ingénieur territorial

Les débouchés à l’issue des cours d’anglais

Les cours dispensés au sein de GlobalExam ouvrent de nombreuses portes, une fois que vous aurez réussi vos examens. Si partir étudier ou travailler dans un pays anglophone est votre objectif par exemple, alors, se former en anglais est un choix judicieux. Aussi, la plateforme GlobalExam prévoit des cours de qualité pour la préparation au TOEFL, ainsi qu’au IELTS.

Ensuite, les certificats de langues, surtout d’anglais sont désormais très recherchés sur le marché du travail. Ainsi, si vous voulez apporter une vraie valeur ajoutée à votre CV, optez pour un cours d’anglais afin d’avoir les compétences nécessaires à votre futur poste. Ceci vous permettra d’élargir vos horizons professionnels, notamment sur le plan international.

Il arrive également qu’un certificat de langue anglaise soit une condition d’obtention d’un diplôme universitaire.

Une plateforme intuitive et facile à utiliser

La plateforme de GlobalExam ne présente aucune difficulté d’utilisation, même pour ceux qui ne sont pas trop à l’aise avec la technologie. L’ergonomie de la plateforme est très intuitive, permettant ainsi d’apprendre l’anglais simplement dans un contexte agréable.

Pour vous inscrire sur la plateforme, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur le bouton situé ci-dessous ;
  • Rendez-vous sur le site de GlobalExam ;
  • Cliquez sur « Essai gratuit » ;
  • Complétez le formulaire présenté par vos informations personnelles ;
  • Commencez votre parcours d’apprentissage via votre espace personnel.

Un service de qualité

L’équipe derrière GlobalExam est qualifiée et est aux petits soins pour chaque apprenant. Chaque cours est concocté avec beaucoup de précautions afin que chacun puisse y trouver son compte. Par ailleurs, le suivi est personnalisé et l’apprenant peut suivre le programme selon son rythme et ses objectifs. La plateforme permet également de traquer la progression ainsi que les domaines qui ont été maîtrisés et ceux qui nécessitent encore de l’attention.

Les professeurs recrutés pour accompagner les apprenants sont des experts expérimentés de l’enseignement. Ils sont souvent recrutés parmi les pays dont la langue est enseignée afin que les apprenants puissent apprendre directement les accents et les intonations correctes.

Des méthodes de travail innovantes

Pour que les utilisateurs soient habitués aux conditions d’examens, des exercices et des examens blancs quasiment identiques aux examens réels leur sont proposés. Les apprenants ont d’ailleurs, à leur disposition des supports qui contiennent des centaines d’exercices corrigés et des fiches afin de mettre toutes les chances de leur côté.

D’ailleurs, plus de 50 000 questions et 100 examens blancs sont disponibles sur la plateforme qui correspond à 35 examens de langue. Il faut préciser aussi que l’équipe de GlobalExam est à l’affut de tout changement en mettant à jour systématiquement les cours.

Quelles sont les autres langues proposées ?

GlobalExam n’est pas uniquement une plateforme d’apprentissage de la langue anglaise. Elle offre des services pour préparer à des tests dans d’autres langues. D’abord, pour la langue anglaise, il existe une panoplie de tests disponibles tels que le TOEIC, le BULATS, le TOEFL IBT, le BRIGHT ENGLISH, l’IELTS, le C1 ADVANCED, le TOEFL ITP, le CAMBRIDGE FCE et le TOEIC BRIDGE.

L’allemand

L’allemand y est aussi enseigné pour ceux qui veulent vivre, étudier ou travailler en Allemagne. Notons que l’Allemagne est un partenaire économique important de la France, ce qui multiplie énormément les opportunités d’emplois. Aussi, il est possible de se préparer pour obtenir Le WiDaF avec GlobalExam, un test plus professionnel organisé par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et de l’Industrie. Il est en outre possible aux apprenants de préparer le BRIGHT Deutsch, un examen réputé et requis par les universités allemandes.

Le français

Ensuite, une formation en langue française est également disponible, notamment pour la préparation du TCF et du DELF.

L’Espagnole

L’enseignement de la langue espagnole est présent sur GlobalExam. L’examen le plus connu est le DELE, lequel est un diplôme officiel équivalent du DELF français. Ce diplôme permet d’attester le niveau de maîtrise de la langue espagnole du candidat. C’est un document crucial pour tous ceux qui veulent étudier dans les institutions et universités en Espagne ainsi que par la plupart des entreprises hispanophones. L’apprenant peut aussi opter pour le BRIGHT Español, qui contrairement au DELE n’est pas un certificat officiel, mais qui est tout de même suffisant pour attester du niveau de langue en ce sens qu’il est reconnu par les entreprises espagnoles.

Le chinois

Enfin, la langue chinoise connait actuellement un essor incroyable étant une des plus grandes puissances économiques mondiales et un des premiers partenaires commerciaux de la France et de l’Europe. Aussi, GlobalExam propose un programme spécifique en vue d’obtenir le HSK, le seul examen officiel qui permet l’évaluation des compétences linguistiques en mandarin, la langue officielle en Chine.

Comment ça marche global exam ?

GlobalExam est avant tout une plateforme d’e-learning, c’est-à-dire, d’enseignement à distance. Cela signifie que les apprenants et les formateurs ne se retrouvent pas face à face. Les leçons sont mises à disposition des étudiants via la plateforme GlobalExam et les apprenants se forment depuis l’endroit de leur choix. Avec GlobalExam, les cours disponibles sont conçus par une centaine de professionnels de l’enseignement issus des quatre coins du monde (150 experts internationaux).

Pour apprendre une langue, l’apprenant se connecte, après avoir créé son compte (voir supra). Il choisit ensuite la langue qu’il voudrait apprendre et le type d’examen de certification désiré (ex : TOEFL pour l’anglais). Ensuite, il a le choix selon les affinités de l’apprenant. Par exemple, l’apprenant peut effectuer des entrainements et des exercices à sa guise. Il lui est possible de voir des corrections, consulter des fiches de révisions, passer des examens blancs etc.

L’avantage principal pour l’apprenant c’est qu’il peut apprendre à son propre rythme, sans pression. Dès le départ, il se fixe un objectif (score, période de temps, …) et la plateforme prévoit un calendrier de révisions, ainsi que les exercices de même que les tests d’évaluation y afférents à partir d’un algorithme. Un changement de choix de certification est d’ailleurs possible à tout moment de l’apprentissage.

Cette fonctionnalité de pouvoir définir et modifier les objectifs, ainsi que toute la structure des cours est un véritable atout de GlobalExam. Pour ce qui est des cours, ces derniers se manifestent sous forme de vidéos ou de supports écrits. Chaque formation pour un test de langue est constituée de dizaines d’heures de formation. Par ailleurs, elle est accompagnée de nombreux tests ponctuels et de quizz corrigés. N’oublions pas les examens blancs organisés par l’équipe afin de préparer les apprenants.

Il faut préciser qu’il y a une reconduction automatique de l’abonnement à la fin du cours. Toutefois, la résiliation est possible à tout moment. Dans le cas où l’apprenant veut donc résilier son abonnement, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Aller dans “mes paramètres”,
  • Cliquer rubrique “abonnement”
  • Cliquer “résilier”.

Combien ça coûte exactement ?

Deux options d’abonnements s’ouvrent pour ceux qui veulent suivre un cours sur Global Exam. D’une part, il y a une formule gratuite qui est limitée. En effet, elle ne donne accès qu’à certaines fonctionnalités telles qu’une quantité limitée de fiches de révision de vocabulaire et de grammaire ainsi qu’une quantité limitée d’exercices types (deux). Néanmoins, cela permet aussi à l’apprenant de tester gratuitement la plateforme pour voir si les services proposés lui correspondent.

La formule que nous recommandons est la formule Premium qui est payante. Cette formule donne accès au programme dans son intégralité. En outre, pour cette formule premium, GlobalExam propose des prix de services différents selon les attentes de l’apprenant et selon sa disponibilité. Mais, le contenu des cours reste le même, peu importe la disponibilité de l’apprenant. À titre d’illustration, il offre des formules hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle et annuelle.

La première est avantageuse pour ceux qui veulent suivre un cours de façon ponctuelle pour un examen dans un futur très proche, peut-être à titre de révision. Actuellement, le prix de cette formule est de seulement 29,90 euros.

La deuxième formule permet une préparation rapide et intensive d’un examen de langue. La formule mensuelle est actuellement de 59,90 euros.

La formule trimestrielle est la plus appropriée pour l’apprenant puisque 3 mois sont suffisants pour une meilleure assimilation des cours. Le tarif proposé est actuellement de 99,90 euros.

La dernière formule est faite pour ceux qui ont besoin de plus de temps pour assimiler les cours ou qui n’ont que peu de temps à consacrer aux cours mensuels. Actuellement, cette offre est de 199,90 euros. Si vous décidez de vous inscrire maintenant vous économiserez 72% du tarif normal.

Nb : Certains liens de cet article sont des liens d’affiliation. Cela signifie que nous gagnons une petite commission lors de chaque vente. Ces gains permettent de financer le développement de notre site internet. Notre avis et nos tests sur Global Exam sont toutefois sincères.

Bon à savoir : Vous pouvez aussi lire notre conseil pour réussir le concours de rédacteur territorial. Ce guide vous propose la présentation du concours de rédacteur territorial, le concours de rédacteur territorial interne et externe, ainsi que le détail complet de ce concours, et les épreuves.
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>