À propos de Partiels-Droit

Bonjour et Bienvenue sur mon site

Je m’appelle Steven Ventura et je suis juriste de formation diplômé de l’université Jean-Moulin Lyon 3. Grâce à mes diplômes, j’ai pu collaborer avec de nombreuses entreprises françaises à rayonnement international.


En 2020, j’ai décidé de créer ce site internet afin d’aider les étudiants à réussir leurs examens en droit. À travers mes contenus et mes supports pédagogiques, chaque candidat à l’obtention d’un diplôme juridique a la possibilité d’atteindre ses objectifs en utilisant mes méthodes simples et efficaces.

L'histoire de Partiels-droit

Le projet est né d’un constat évident, les études de droit permettent d’accéder à des métiers utiles, passionnants et pour la plupart d’entre eux bien rémunérés. Pourtant, cette filière sélective et exigeante amène parfois les étudiants à abandonner.


C’est dommage, car bien souvent, les difficultés rencontrées à l’université auraient pu être surmontées rapidement. De quelle manière ? En s’organisant mieux tout en se formant de manière méthodique.

La chronologie des évènements

Février 2020 : Le projet Partiels-droit est lancé. L’objectif est clair : créer un espace convivial sur Internet pour faciliter la réussite des étudiants.


Mai 2020 : De nombreux juristes français et internationaux collaborent sur le projet pour accélérer la création des contenus ainsi que pour offrir un maximum de cours en ligne à la communauté.


Novembre 2020 : 200 articles sont accessibles sur le site Internet.


Mars 2021 : + 2000 personnes se forment chaque jour à travers les cours publiés sur la plateforme. Les fiches de révisions sont créées, testées et plébiscitées par les bêta-testeurs.


Aujourd’hui : Le mouvement poursuit sa croissance. Les fiches de révisions spécialement conçues pour les étudiants sont disponibles sur le site.

Le portrait & la vision du fondateur 

Steven Ventura - Fondateur de la plateforme

Quand j’ai débuté mes études de droit, j’ai tout de suite été intéressé par les matières enseignées. Je me rendais souvent à la bibliothèque, je lisais de nombreux livres et j’apprenais des dizaines de pages par cœur tous les jours. 

Pourtant, mes résultats étaient mitigés, si bien que j’ai tenté de travailler avec les cours d’autres étudiants en pensant qu’ils prenaient de meilleures notes que moi durant les CM et les TD. Malheureusement, ce n’était pas mieux. Alors j’ai continué de tester différentes choses pour trouver la solution mais sans succès.

Finalement, c’est lorsque j’ai échangé avec des étudiants qui venaient de réussir le concours du CRFPA et de l’ENM que j’ai appris qu’ils avaient utilisé des fiches de révisions pour se préparer. 

En suivant leurs conseils, j’ai pu modifier ma méthodologie d’apprentissage pour réviser uniquement sur ce support. Vous savez quoi ? Mes résultats ont grimpé en flèche !

J’ai conservé cette méthode de travail tout au long de mon parcours scolaire, ce qui m’a permis d’obtenir mes diplômes jusqu’à valider un Bac+5 réputé.

Ces précieux sésames m’ont notamment offert l’opportunité de travailler dans le secteur de la banque, de l’immobilier et de l’industrie, puis de créer ma propre entreprise. À travers ce site, mes partenaires et moi-même souhaitons offrir à toutes celles et ceux qui souhaitent réussir leurs études de droit les moyens d’atteindre leurs objectifs.

>